mercredi 21 janvier 2015

Zalman K500, le clavier mécanique d'entrée de gamme

Alors j'étais à la recherche d'un clavier pas cher et bien (nan jure...). Et je suis tombé sur la marque Zalman, des prix très attractifs et des designs assez sympa. Donc je fais des recherches sur différents avis sur le net et je ne trouve pas grand chose dessus... Faut dire que les grosses marques font tout pour attirer un max de clients (ou pigeons) donc les composants copié par ce genre de marques passent en arrière plan, malgré eux.
Donc je vous propose de le découvrir à travers mon test ;)

C'est tipar !

Donc nous avons la boiboite qui comporte plusieurs informations tels que ce sont des switchs MECANIQUES, oui, oui, vous avez bien lu. C'est déjà la première bonne nouvelle, mais souvent contré par des gens randoms qui ADORENT ce plaindre, oui par contre il n'y a pas de pavé numérique mais comme je dis souvent, très peu de joueurs utilisent le pavé de manière intensif. et il y a des périphériques pour ça, nvm (nevermind).





Sinon revenons aux switchs, ce sont des switchs KAILH RED, qui sont ni plus ni moins que les switchs CHERRY MX RED copié par nos amis les chinois (sans racisme). Sinon ceux ci sont de très bonnes factures, bien que je m'habitue très mal au son, c'est du mécaniques quoi ... mais sinon je suis très satisfait. Ils sont aussi très réactifs, souvent les touches s'activent sous le poids de mes mains posées sur les touches (habitude d'avoir des touches durs)





On a aussi des infos annexes : 850g pour le poids (il les fait), câble d'1m50, 50g de retour de force, ect...













Sinon quelques autres petits détails qui font une certaines différences tels que les touches inclinées, la dispositions des touches (ANSI), les touches utilitaire (son, home, mail).












Le clavier est aussi très petit par rapport a un clavier classique, sans le pavé numérique ça aide pas mal, on gagne presque 20cm sur la taille du clavier, mais il est assez haut (2,5cm pour la partie la plus haute). Donc pour les gamers nomades ce clavier est une bonne alternative, sauf si vous optez pour un pad.

En parlant de finition et autres choses que des touches ou switchs. Les matériaux en eux même ont l'air robuste et pas trop cheap. Cependant le clavier pèse un peu (je ne l'ai pas pesé non plus) mais il est en pas polyester au moins xD Nous avons même une structure en fer sous les touches (partie rouge)








Les seuls défauts a retenir sont que l'inscription sur les touches ne soit pas très "endurante", le packaging soit pauvre et que le câble n'est pas tressé. Mais ces petits défauts sont tout de suite gommé quand on apprend le prix du clavier, qui est de 25€. A ce prix on trouve pas grand chose de comparable. Bien sur les switchs ne sont pas aussi "haut de gamme" que les CHERRY MX mais à ce prix .... A noté qu'un clavier mécanique sous CHERRY MX il faut compté 75€ minimum.
Donc le verdict pour ma part c'est que ce produit est de très bonne facture et qu'il me fera un certains temps et je n'hésiterai pas à en reprendre un autre.


Remarque à part, les marques de type RO**AT ou autres font uniquement des périphériques "gamer" à des prix exorbitant avec des matériaux cheap... une honte. Je vais bientôt m'attaqué aux souris, donc attendez-vous à être surprit des "copies" chinoise qui peuvent surpasser complètement les grosses marques.

Game ajimeyo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire